5 Livres de Marketing à lire absolument

Tout comme le sport par exemple, la lecture procure du plaisir, aide à oublier les problèmes du quotidien et nous éloigne du stress.

La lecture est un excellent moyen pour faire travailler notre cerveau puisqu'elle participe à une bonne stimulation cognitive. Cela permet aussi à notre cerveau d'augmenter ses capacités de mémorisation, de réflexion, d'analyse ou encore d'imagination.

Puisqu'on peut aussi apprendre en lisant, voici 5 livres à lire pour tous les passionés du marketing.

1. Réussir son référencement web: Edition 2020-2021
Olivier Andrieu, un des plus grands experts du SEO en France, chacun de ses livres est considéré comme “la bible” du référencement. Cet ouvrage fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing et les autres.

Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?

2. Créer une présence efficace et rentables sur Internet

Marion Giroudon auteur de ce livre, est  consultante et formatrice en webmarketing, donne des conseils sur son blog adopteinternet.com et aide les entreprises et indépendants à construire une présence efficace et rentable sur Internet.

Cet ouvrage permet d’apprendre à optimiser l’utilisation de cet outil absolument essentiel pour faire la différence et réussir. Au programme : référencement sur Google, popularité et accessibilité sur les réseaux sociaux, analyse du trafic, communication avec prospects et clients.

Ce livre, est très bien structuré, rassemble l'information sous forme de mindmap. 

3. La vache pourpre – The purple cow – Seth Godin

En marketing Godin is God disent les Américains. Seth Godin, auteur de ce livre est un précurseur des concepts marketing. Il est conférencier après une carrière de marketeur chez Yahoo.

Ce livre convient aux entrepreneurs qui réfléchissent à une stratégie marketing pour se différencier de la concurrence. Ce livre apprend à transformer vos business de façon à ce que votre entreprise soit aussi visible qu'une vache pourpre dans un champs !  Qu'ont donc en plus Starbucks ou Apple pour réussir brillamment, là où d'autres réussissent sans éclat ? Ils ont une Vache Pourpre ! Rien ne ressemble plus à une vache qu'une autre vache. Cependant, une vache pourpre, cela se remarque. Tous les jours, les consommateurs sont face à une multitude de vaches, que rien ne permet de distinguer, mais lorsqu'ils voient une Vache Pourpre, ils ne l'oublient pas ! Dans ce livre, Seth Godin nous incite à introduire une Vache Pourpre dans tout ce que nous créons, afin d'y inclure un élément vraiment notable, garant de réussite et de visibilité. Le livre donne aussi des exemples de cas pratiques.

4. Vendre l’invisible –  Selling the invisible – Harry Beckwith

Dans son ouvrage, Harry Beckwith expose les principaux facteurs d’influence des clients quant à leurs goût et leurs besoins. Il compile 25 années d’expériences professionnelles sur le sujet, illustre ses concepts d’exemples ou d’anecdotes parlantes.

Il estime que la difficulté à valoriser un service réside dans son invisibilité : difficile d’évaluer la qualité pour le client utilisateur. 

En lisant cet ouvrage, vous retiendrez que votre stratégie marketing peut s’appuyer sur différents éléments pour valoriser un service.  VENDRE L'INVISIBLE vous éclairera sur les nouvelles tendances en marketing et répondra à toutes vos questions. Ce livre aidera quiconque cherche à mettre en valeur un service, un produit ou une carrière. 

5. Le Growth Hacking – 2ième Edition – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects  

Frédéric Canevet, co-auteur de ce livre est un webmarketeur et product manager en B2B, anime depuis plus de dix ans un réseau de blogs, dont Conseilsmarketing.com qui figure parmi les dix blogs marketing les plus influents en France.
 Grégoire Gambatto, co-auteur du livre est le CEO de Germinal, une start-up en hyper développement, a mis en place une stratégie de croissance ambitieuse pour plus de 200 entreprises (Ornikar, Frichti, Cityscoot, L’Oréal, LVMH, La Poste, etc.). Il est également TEDx speaker, intervenant chez HEC et à l’X. Il figure dans le top 20 français des influenceurs LinkedIn.

Olivier Zongo-Martin, co-auteur de ce livre est un ingénieur Arts et Métiers, cofondateur de Blooming, Onadev et growth manager chez Germinal, Olivier Zongo-Martin a su tirer profit de ses premiers échecs entrepreneuriaux. Il est aujourd’hui speaker growth à Station F et intervenant sur le sujet pour Hub Institute.

Le Growth Hacking est un livre sur les techniques avancées en marketing pour doper sa croissance. C’est un programme en 8 semaines pour lancer un produit ou doper sa croissance. Il comprend 8h de formation vidéo gratuit. Avec un programme simple et progressif sur 8 semaines, cet ouvrage vous permet de maîtriser les techniques essentielles du Growth Hacking pour attirer des prospects, les transformer en clients et les fidéliser. Très pratique, il propose de nombreux conseils, anecdotes et plans d’actions. En une phrase , Le Growth Hacking est un livre sur les techniques avancées en marketing pour doper sa croissance.

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